Ajouter cette vidéo à mon blog
JesusSauveLesAmes, Posté le dimanche 10 décembre 2017 11:50
L'Evangile dans la Bible
(le mot Evangile signifie 'Bonne Nouvelle')
Vous êtes-vous déjà posé cette question :
Si je meurs ce soir, est-ce que je vais au Ciel ?
Jésus-Christ, la Parole de Dieu faite chair (Jean 1:14), est venu dans le monde pour mourir, par amour pour nous.
Pourquoi est-il mort ? Il est venu sauver ce qui était perdu (Matthieu 18:11).
Pourquoi sommes-nous perdus ? Pourquoi notre âme a-t-elle besoin d'être sauvée pour aller au Paradis ? Comment faire ?
(D'abord, la mauvaise nouvelle...) Dans la Bible, Dieu dit qu'il n'y a pas de juste, pas même un seul (Romains 3:10), tous ont péché et sont privés de Sa gloire (Romains 3:23). Le péché est une désobéissance commise envers les lois et commandements de Dieu, même le plus petit mensonge est un péché à Ses yeux. Le péché est ce qui nous a séparé de Dieu, nous nous sommes détournés de Lui. Le salaire du péché, c'est la mort (Romains 6:23). La mort est la séparation éternelle d'avec Dieu, et nous méritons de mourir et d'aller en Enfer. Dieu est parfait (sans péché), saint (Esaïe 6:3), juste, Il ne peut pas laisser entrer une personne imparfaite (pécheresse), injuste dans son royaume. Le péché ne peut pas cohabiter avec la sainteté. Après le Jugement de Dieu (Hébreux 9:27 - 1 Pierre 4:17), les lâches, les incrédules, les pécheurs, les abominables, les meurtriers, ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre (Apocalypse 21:8).
(Voici la bonne nouvelle !) Mais Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16). Parce que Dieu est amour (1 Jean 4:8), Il ne veut qu'aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance (2 Pierre 3:9). Autrement dit, Il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2:4), et aillent au Paradis. C'est pourquoi Jésus-Christ est venu dans le monde, Dieu s'est fait homme (Colossiens 2:9) et a vécu une vie parfaite, sans pécher. Mais certaines personnes n'ont pas cru en Lui, et Jésus a été condamné à mort, bien qu'innocent. Il prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5:6, 8), cloué à la croix, portant tous nos péchés (1 Pierre 2:24). Il a reçu la punition que nous méritons, Dieu a déversé sa colère sur Christ (1 Pierre 3:18 - Esaïe 53:4, 5, 6). Puis Il est mort, a été mis au tombeau. Le troisième jour Il est ressuscité, Il a vaincu la mort (Matthieu 28:6).
(Jésus-Christ veut, et peut vous sauver !) Le pardon des péchés se fait par son sang qui a coulé à la croix. S'il n'y a pas de sang versé, il n'y a pas de pardon des péchés (Hébreux 9:22). Par son sang, [vous pouvez être] racheté, pardonné de [vos] péchés (Ephésiens 1:7 - Colossiens 1:14). Voilà pourquoi Jésus, afin de procurer la sainteté au peuple au moyen de son propre sang, a souffert (Hébreux 13:12). Ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous [pouvez être] rachetés, mais par le sang précieux de Christ, qui s'est sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache (1 Pierre 1:18-19). Il s'est donné lui-même pour nos péchés afin de nous arracher à l'actuel monde mauvais (Galates 1:4).
(Croyez et vous serez sauvé !) Chaque personne est aimée de Dieu et a droit au salut, même celle coupable des pires atrocités. Jésus-Christ s'est donné lui-même en rançon pour tous (1 Timothée 2:6). Jésus a tout fait pour nous, tout est accompli (Jean 19:30), la dette est payée par son sacrifice sanglant. C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il démontre ainsi sa justice, de manière à être juste tout en déclarant juste celui qui a la foi en Jésus (Romains 3:25-26). En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les ½uvres, afin que personne ne puisse se vanter (Ephésiens 2:8-9). Ce n'est pas sur la base des ½uvres de la loi que l'homme est déclaré juste, mais au moyen de la foi en Jésus-Christ (Galates 2:16). Dieu ne peut pas nous sauver sur la base de nos ½uvres, nos bonnes actions, des vies que nous sauvons. Cela n'a aucun impact sur notre salut, puisque nous continuons à pécher contre Lui. Nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes.
Lorsque nous croyons en notre condition pécheresse, ce qu'a accompli Jésus-Christ à la croix et en ce don gratuit, Dieu nous déclare 'juste', qui signifie être sauvé, acquitté, car nous avons reconnu que la dette est payée. Nous sommes justifiés par le sang de Christ (Romains 5:9). Par un seul acte d'acquittement la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes (Romains 5:18). Dieu nous fait la promesse de nous pardonner tous nos péchés (1 Jean 1:9), de nous donner la vie éternelle (Jean 10:28 - Romains 6:23 - Tite 1:2), ainsi que de nous envoyer et de nous sceller de son Saint-Esprit (Ephésiens 1:13 - Ephésiens 4:30 - 2 Corinthiens 1:22 - Actes 2:38-39) : nous passons de la mort de l'âme à la vie (Jean 11:25-26). C'est être né de nouveau, être né d'Esprit (Jean 3:3-7). Le fruit du Saint-Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi (Galates 5:22-23). C'est ainsi devenir enfant de Dieu (Jean 1:12 - Galates 3:26). Voyez quel amour le Père (Dieu) nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu (1 Jean 3:1) ! Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ (Romains 8:17). Dans son royaume, Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur (Apocalypse 21:4).
Pour résumer : Nous avons tous désobéi à Dieu, nous sommes perdus, et méritons comme punition d'aller en Enfer. Mais Dieu nous aime et veut nous sauver, Il est venu dans le monde en ayant vécu sans pécher. Puis il a été crucifié pour nos péchés, à notre place. Son sang a coulé pour le pardon de nos péchés. Puis Il est mort, a été mis au tombeau, et est ressuscité le troisième jour. Quiconque se repent, croit cela, et que ça vient du c½ur, Dieu lui envoie son Saint-Esprit : la personne est pardonnée, sauvée par la grâce de Dieu, 'née de nouveau', elle est désormais enfant de Dieu, et a la promesse de la vie éternelle, au Paradis.
► Pour recevoir le pardon de vos péchés et le don gratuit de la vie éternelle en Jésus-Christ : repentez-vous (reconnaître, regretter et être sincèrement attristé d'avoir péché contre Dieu (Psaumes 51:6 - 2 Corinthiens 7:9-10)), et croyez, placez votre confiance en Jésus-Christ et en son sacrifice, pour votre salut (Actes 26:20 - 1 Corinthiens 15:1-4). ◄
Puis lisez la Bible plusieurs fois par semaine pour connaître votre Sauveur, la vérité biblique et les mensonges de l'Eglise catholique, et obéissez à Dieu.
Aujourd'hui, Dieu vous appelle à vous réconcilier avec Lui.
Ferez-vous confiance seulement en Jésus-Christ et en son sang versé pour sauver votre âme de l'Enfer, ou en vos propres moyens ?
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12).
Revenez à moi de tout votre c½ur, dit l'Eternel (Joël 2:12).
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14:6). Cherchez, et vous trouverez (Matthieu 7:7). [...] la vérité vous rendra libres (Jean 8:32).
Dieu est amour (1 Jean 4:8). L'amour est patient, il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais (1 Corinthiens 13:4, 7, 8).
Merci d'avoir lu.
http://jesussauvelesames.skyrock.com
Design by StarWars
Abonne-toi à mon blog ! (8 abonnés)
TrisAndTobias80, Posté le jeudi 05 juillet 2018 05:19
superbe film :)